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Comme dans toute bonne profession, engager de vrais experts et expertes issues d’une agence créative + Web peut souvent contribuer à faire une grande différence, autant dans la démarche que dans les résultats obtenus. Même si parfois les honoraires semblent élevés par rapport à la tâche à accomplir, il est crucial de réfléchir au véritable coût de faire les choses soi-même. On ne parle pas seulement d’argent ici, mais aussi, et surtout, de temps. Parce que le temps, c’est de l’argent.

Au-delà des investissements dans les médias, vous êtes-vous déjà arrêté.e pour vérifier tout le temps que vous y mettiez ? Au final, obtenez-vous réellement les résultats escomptés ? Êtes-vous satisfait.e.s de la démarche du début à la fin ? Considérez-vous avoir l’expertise nécessaire pour analyser les résultats ? Savez-vous comment vérifier et quantifier la réussite de votre campagne et de vos actions ? Avez-vous pris, voire perdu, du temps à faire quelque chose qui n’est pas réellement votre métier ? On le sait. À ce moment-ci, vous réfléchissez aux dernières actions que vous avez tenté de réaliser. Ne vous en faites pas, on est là pour vous aider dans votre cheminement.

POLKA/ARSENAL, Agence créative + Web

Le rôle d’une agence créative + Web

Tout d’abord, il est important de savoir que le rôle d’une agence comme la nôtre est de vous accompagner pour répondre à un besoin ou à un défi auquel votre entreprise est confrontée. Que ce soit pour augmenter vos ventes, développer un nouveau marché, mettre de l’avant un produit ou accroître la notoriété de votre marque. On est là pour créer une stratégie, avec vous, afin de déterminer les tactiques les plus efficaces à utiliser pour contribuer à l’atteinte de vos objectifs et vous enlever un certain poids sur les épaules. Le tout, en vous tenant informé.e tout au long du processus, en respectant vos délais et en considérant également votre budget.

 

Challenge accepté

Mais attention ! Les membres de notre équipe ne sont pas là que pour exécuter vos demandes. Si c’était le cas, on vous l’accorde, nos honoraires seraient effectivement trop élevés et on ne pourrait pas prétendre qu’on vous accompagne réellement dans vos objectifs. En fait, ils sont surtout là pour vous conseiller au meilleur de leur expertise et même « challenger » certaines de vos idées. Pourquoi ? Parce que c’est notre quotidien et c’est à nous de vous aider à comprendre si vous êtes sur la bonne voie ou s’il serait plus judicieux d’explorer d’autres options pour optimiser les résultats. La plupart du temps, notre clientèle prend conscience de toute la plus-value qu’on leur apporte en leur posant diverses questions pour mieux comprendre leur environnement et leurs enjeux. Cela nous permet de développer une stratégie sur mesure, rendant ainsi nos efforts plus efficaces au profit de nos client.e.s.

 

On analyse. On crée. On opère.

Voyons maintenant de quelle manière notre agence accompagne ses client.e.s pour qu’ils et elles puissent en bénéficier pleinement.

Ne plus être seul

Collaborer avec une équipe et bénéficier de l’expertise de chacun de ses membres insuffle une nouvelle énergie à vos idées et permet d’échanger sur les options qui s’offrent à vous. De plus, faire affaire avec nous permet bien souvent à notre clientèle de combler un poste à temps partiel ou encore ponctuel, évitent ainsi d’avoir à embaucher une ressource. Tout dépendamment de vos besoins, on convient qu’il peut devenir pertinent d’avoir une personne à l’interne, mais on considère avoir tout ce qu’il faut pour gérer ça. En travaillant avec une agence, vous pouvez aussi vous assurer que la ressource responsable de vos communications quitte votre entreprise, notre équipe est toujours en place et familiarisée avec vos projets.

Avoir une perspective externe

Vous le savez, on a souvent tendance à avoir le nez trop collé sur nos affaires et on perd alors la vue d’ensemble et la vision qu’on a. On tourne en rond, on ne sait plus quoi faire et au final on n’optimise pas notre plein potentiel. Travailler avec une agence créative + Web permet d’avoir ce pas de recul et d’obtenir un point de vue d’ailleurs, permettant d’obtenir un point de vue extérieur qui peut confirmer et modifier vos perceptions. Les gens qui travaillent en agence en ont vu d’autre, croyez-moi !

Bénéficier de la réputation et de la notoriété de l’agence créative + Web

Il va sans dire que pour certain.e.s de nos client.e.s, le fait de pouvoir s’appuyer sur l’image positive de l’agence fait une grande différence. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça donne du sérieux et de la prestance à leurs projets de travailler avec une agence qui est sur le marché depuis 30 ans. Mine de rien, aux yeux de certaines personnes, cette crédibilité compte pour beaucoup.

Être en mesure de comparer avec d’autres acteurs et actrices sur le marché

Être en affaires depuis des années dans notre milieu, c’est de bénéficier d’un large bassin de clientèle qui nous ont permis de développer et de connaître divers marchés sous tous ses angles. Grâce à la diversité des secteurs d’activité de notre clientèle, on peut dire que l’on maîtrise la majorité des marchés, qu’il s’agisse de l’industriel, de l’institutionnel, de l’éducation, des organismes, des PME, etc.

Faire des choix médias éclairés

Tout comme nous connaissons les marchés, notre équipe connaît les divers médias disponibles, qu’ils soient traditionnels (journaux, radio, télévision, abribus, etc.) ou numériques (médias sociaux, moteurs de recherche, diffuseurs de contenu, etc.). Au-delà de les connaître, on sait lesquels correspondront à votre clientèle et à vos besoins, garantissant ainsi que votre message atteigne les bonnes personnes. On sera aussi en mesure de vous dire jusqu’où votre budget peut vous mener avec ces outils. D’ailleurs, nous vous recommandons de lire  cet article, qui parle des différents types de média.

Économiser du temps

Ah ! Le temps. Comme l’a écrit Nicolas Duvernois, homme d’affaires fondateur de Pur Vodka et Romeo’s gin, sur sa page LinkedIn  « On court après, on en manque souvent et parfois il n’y en a plus… ». Alors, pourquoi prendre des heures à tenter de maîtriser quelque chose qui ne relève pas de notre domaine d’expertise ? Pour sauver du temps ? On le sait tous et toutes que ce n’est pas réellement ça qui se produit. Travailler avec une agence de marketing permet à nos client.e.s de se concentrer davantage sur l’essence même de leur métier, libérant ainsi du temps pour se consacrer pleinement à leurs opérations.

Structurer vos pensées et avoir une ligne directrice

Savoir où on s’en va, c’est la clé pour une campagne réussie ! En structurant vos pensées, on se donne une meilleure chance d’atteindre vos objectifs. Cela permet aussi d’orienter les actions en conséquence et notre équipe pourra ajuster en cours de route si les résultats ne sont pas à la hauteur. Bien que certains client.e.s tentent de s’en passer, il devient rapidement évident que l’absence de ligne directrice entrave la performance, entraînant inévitablement une perte de temps.

Éviter les erreurs coûteuses

Et bien oui, une agence, grâce à son expertise, permet d’éviter des erreurs coûteuses. Investir des ressources financières sans connaître les tenants et aboutissants de chaque plateforme peut se révéler non seulement onéreux, mais aussi, inefficace. On comprend aussi les nuances subtiles de différents marchés et on a la capacité d’éviter les erreurs coûteuses auxquelles vous pourriez être exposé.e en naviguant seul. Autre point non négligeable pour éviter les erreurs coûteuses, on a la chance de pouvoir se tourner à l’interne, vers nos spécialistes afin de trouver certaines informations pour mieux orienter le tir et assurer l’efficacité des campagnes mises en place. Ça, ça n’a pas de prix !

Dépenser moins, investir mieux !

Collaborer avec une agence créative + Web vous offre la tranquillité d’esprit en matière de budget. Parce qu’en plus d’opérer vos projets, on s’assure de planifier judicieusement chaque action de manière à éliminer les surprises. Par ailleurs, l’expertise d’une équipe comme la nôtre en matière de stratégies marketing et de choix médiatiques contribue également à orienter les investissements vers ce qui est le plus performant pour vous, optimisant la visibilité de vos campagnes. Même chose au niveau du Web ou de la création, où on définit clairement les coûts associés dès le début du projet, vous permettant ainsi de gérer vos investissements sans avoir de surprise.

Pouvoir mesurer et comparer vos campagnes

Parce que oui, après l’investissement, on veut calculer le retour sur investissement. De notre côté, on sait comprendre les outils de suivi et d’analyse pour évaluer les performances de vos campagnes et vous offrir des rapports détaillés. Cette approche orientée vers la donnée vous permet de prendre des décisions éclairées pour maximiser votre impact.

Développer un lien de proximité et de collaboration

Collaborer avec des spécialistes en agence créative + Web, c’est aussi développer des relations d’affaires qui ont du sens. Une communication transparente à chaque étape des projets permet de nous assurer que ce qu’on fait est aligné avec vos attentes. Chez nous, ces relations d’affaires vont au-delà de la prestation de services, elles font en sorte que vos objectifs deviennent les nôtres. On cherche à comprendre votre vision, votre culture d’entreprise et les défis uniques auxquels vous êtes confronté.e.s. Et parfois même, on s’appelle juste pour prendre des nouvelles de votre entreprise, de votre équipe et de votre quotidien.

S’adapter en temps réel et avoir un meilleur suivi

On comprend que le paysage des affaires évolue rapidement, et c’est pourquoi on demeure prêt à ajuster nos stratégies en fonction des changements dynamiques de votre environnement. C’est aussi de bénéficier d’un suivi minutieux qui garantit une optimisation continue de vos stratégies, tactiques et outils. On ne vous laissera pas dans le doute ni sans nouvelles de notre équipe !

Bénéficier d’outils professionnels

Inévitablement, notre agence se doit de travailler avec des outils professionnels performants, qui assurent une qualité dans nos rendus, que l’on parle de logiciels de conception graphique, de CMS, de planifications média, d’analyse SEO.

De plus, on tente d’utiliser au quotidien les mêmes outils disponibles que nos client.e.s puisqu’on se doit de connaître ce qui se fait sur le marché, de tester ces outils de notre côté, et ainsi être en mesure de comprendre et d’évaluer si un outil particulier est adapté à leurs besoins. Si on veut bien vous conseiller, on se doit de maîtriser ces outils sur le bout des doigts.

 

Sortir des sentiers battus

Vous avez souvent d’excellentes idées et souhaitez aller un peu ailleurs de ce qui se fait régulièrement, mais vous n’êtes pas certains de l’angle à prendre ? Notre équipe est là pour en discuter, peser les pour et les contre et vous appuyer à 100 %, surtout lorsque l’idée sort des sentiers battus. Pour nous, c’est un devoir constant que d’essayer de vous encourager à explorer de nouvelles directions afin de vous démarquer et de définir votre propre identité, même si parfois, ça peut sembler sentir de l’ordinaire. La plupart du temps, c’est gagnant !

 

Force est de constater que c’est payant sur le long terme de collaborer avec une agence créative + web

L’externalisation avec une agence comme la nôtre peut non seulement libérer de votre précieux temps, mais également garantir des résultats probants grâce à une expertise spécialisée. N’hésitez pas à considérer l’investissement requis comme un moyen d’optimiser vos opérations, d’atteindre vos objectifs plus efficacement et de maximiser le retour sur investissement à long terme.

Bien que notre équipe sache pertinemment qu’il est ambitieux de penser que l’on répond à 100 % de ses raisons pour toute notre clientèle à chaque fois, on reconnait que chacun de ses éléments peut devenir une clé de réussite.

En terminant, on vous laisse un petit conseil très utile à garder en tête : fuyez à tout prix les entreprises qui promettent des résultats instantanés et rapides ! Il n’existe pas de formule magique et parfois, il est nécessaire de procéder par essais et erreurs pour en arriver à trouver ce qui fonctionne réellement POUR VOUS.